Du 16 au 20 octobre, à Paris

Afric’innov construit un meilleur écosystème pour les incubateurs et les entrepreneurs

CategoriesA la Une / Actualité / AFRIC'INNOV / Partenaires

 

La Fabrique était présente aux « Rencontres de l’innovation » organisées par Afric’Innov et l’Organisation Internationale de la Francophonie du 16 au 20 octobre derniers. Ces 5 jours ont permis de réunir une cinquantaine d’incubateurs d’Afrique francophone, qui ont bénéficié de formations et d’ateliers dédiés à la création de synergies : une occasion en or pour rencontrer nos homologues des pays voisins !

En marge de ces 5 journées, La Fabrique a officiellement intégré le consortium Afric’innov. Ainsi, aux côtés du CTIC (Dakar), du CIPMEN (Niamey), d’Etrilabs (Cotonou), et de Bondinnov (Paris), La Fabrique est mobilisée pour construire des outils pour faire monter les incubateurs en compétence.

Grâce à Afric’innov, les incubateurs d’Afrique francophones auront donc prochainement accès à des outils de gestion, à des formations pointues et opérationnelles, à un label reconnaissant la qualité de l’accompagnement et à un fonds d’amorçage à disposition des entrepreneurs qu’ils accompagnent.

 

Plus sur Afric’innov

Plus sur le programme de l’OIF

 

Photo crédit: Cyril Brune

 

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

22 JUIN 2018

Le compte rendu des Journées de l’Entrepreneuriat Social

Les 7, 8 et 9 juin 2018 sont des dates à marquer d’une croix pour les (futurs) entrepreneurs sociaux du Burkina Faso et de la sous-région. En effet, La Fabrique a, sous le haut parrainage du ministre du Commerce, de...

20 JUIN 2018

Retour sur le défilé de présentation de la 1ère collection ADAJA !

Le 8 juin 2018, ADAJA a présenté sa première collection «  Renaissance » : une collection en hommage à la transformation du Centre de tissage en une marque de textile solidaire d’exception. Orchestré par Alex Zabsonré, du magazine Alamod et promoteur de la Ouaga...