Du 16 au 20 octobre, à Paris

Afric’innov construit un meilleur écosystème pour les incubateurs et les entrepreneurs

CategoriesA la Une / Actualité / AFRIC'INNOV / Partenaires

 

La Fabrique était présente aux « Rencontres de l’innovation » organisées par Afric’Innov et l’Organisation Internationale de la Francophonie du 16 au 20 octobre derniers. Ces 5 jours ont permis de réunir une cinquantaine d’incubateurs d’Afrique francophone, qui ont bénéficié de formations et d’ateliers dédiés à la création de synergies : une occasion en or pour rencontrer nos homologues des pays voisins !

En marge de ces 5 journées, La Fabrique a officiellement intégré le consortium Afric’innov. Ainsi, aux côtés du CTIC (Dakar), du CIPMEN (Niamey), d’Etrilabs (Cotonou), et de Bondinnov (Paris), La Fabrique est mobilisée pour construire des outils pour faire monter les incubateurs en compétence.

Grâce à Afric’innov, les incubateurs d’Afrique francophones auront donc prochainement accès à des outils de gestion, à des formations pointues et opérationnelles, à un label reconnaissant la qualité de l’accompagnement et à un fonds d’amorçage à disposition des entrepreneurs qu’ils accompagnent.

 

Plus sur Afric’innov

Plus sur le programme de l’OIF

 

Photo crédit: Cyril Brune

 

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

13 AOûT 2019

Et les lauréats burkinabè du Marathon du Sahel sont …

Après une journée dédiée au changement d’échelle organisée par La Fabrique, l’attente des 4 lauréats nationaux a enfin été récompensée. FasoPro, Maïa Africa, Revitaliz et BSF étaient en effet les 4 entreprises ayant été nommées « Championnes burkinabè » par un jury...

8 AOûT 2019

La Journée de l’Entrepreneur : une journée dédiée au changement d’échelle

Créer une entreprise n’est pas aisée mais la développer l’est encore mois. Et pourtant, l’émergence de « Champions nationaux » ne passera que par la consolidation de modèles ambitieux, capables de passer à l’échelle. Le changement d’échelle reste un défi de taille...