mai 2019 à Ouagadougou

A la découverte de l’ambassadeur des savoir-faire africains !

CategoriesActualité / K-risme

Crée par un jeune dynamique et ambitieux : Martial Bado, l’entreprise K-risme est l’un des quatre lauréats de la première édition du programme d’accélération AFIDBA.

Afin de mettre en valeur et diffuser les savoir-faire Africains, l’entreprise innove en concevant des calepins avec des étoffes africaines. Martial valorise ainsi le métier ancestral de tisserandes tout en offrant une source de revenu substantiel et en poussant ces femmes à se regrouper en coopératives pour mieux promouvoir leur art.

K-risme utilise pour la confection de ses carnets, une vaste gamme d’étoffes africaines comme le Faso danfani, Koko dunda, Bogolan, Batik, Luili pendé, etc.

En plus de la mise en valeur de la culture africaine, la valeur ajoutée de K-risme est la personnalisation de ses produits. Elle offre ainsi une gamme de produits diversifiée et personnalisable tels que des bloc-notes,  agendas, livres de vie, livre d’or, cartes d’invitation, album photos, menus de restaurant, etc. Son offre attire de nombreux clients professionnels comme les entreprises publiques et privées de la place, avec un volume de commandes d’environ  900 carnets ces 9 mois derniers mois.

Dans le souci de se rapprocher de sa clientèle pour lui offrir un cadre convivial et des services adaptées, K-risme vient d’ouvrir son show-room à Goughin. Cet espace permettra à la fois aux clients, de découvrir ses créations ainsi que leur histoires et de connaitre le process de fabrication. Enfin c’est le point de rendez-vous pour s’acheter, offrir ou passer une commande personnalisée.

En plus de cette nouvelle boutique, vous pouvez retrouver les produits de K-risme à :

  • L’alimentation la Surface, située aux 1200 logements
  • La librairie jeunesse d’Afrique située en face de la Cathédrale de Ouagadougou
  • La boutique de la station Total de Karpala

 

Tout savoir sur K-risme à La Fafrique

Découvrir K-risme

Suivre K-risme sur Facebook  

Ecrire à K-risme : martialwilfriedbado@gmail.com

Appeler K-risme : 70 97 59 80

Rencontrer tous les lauréats du programme AFIDBA 

 

Partagez !

Lisez aussi...

Lisez aussi...

16 OCTOBRE 2019

Carine Dayamba à la conférence : autisme et trisomie, « oser en parler »

A l’occasion de la journée mondiale de la santé mentale célébrée chaque 10 octobre, l’Association Maymoundi a organisé une journée d’échanges sur le thème : Autisme et Trisomie, « oser en parler ». L’Association Maymoundi a pour but la promotion...

16 OCTOBRE 2019

Début d’incubation pour Carine Dayamba avec son projet Satori Moana

Carine Dayamba, une des lauréates du Projet Femmes-Jeunes Entreprenants et Citoyenneté (PROFEJEC : un partenariat Luxembourg-PNUD) commence son incubation à La Fabrique ! Au Burkina Faso, l’autisme est largement méconnu et est encore considéré comme une maladie ou comme un problème...