50 volontaires accompagnent Agro Déogracias, L’auxiliaire et ADAJA à résoudre leurs défis
Le mois dernier, La Fabrique a vu débarquer dans ses locaux une cinquantaine de volontaires ayant à cœur d’aider trois entrepreneuses sociales à résoudre les défis de leur entreprise.
Pour la première entreprise, Agro Déogracias, les participants devaient trouver des moyens innovants et efficaces pour distribuer les jus GLOU dans les restaurants de Ouagadougou. Parades sur les lieux de restauration, publicité sur le lieu de vente, opération de marketing à Faso parc, les idées ont jailli dans la bonne humeur le samedi 28 avril ! Esther Diendéré, gérante d’Agro Déogracias s’est dès le lendemain de l’atelier mise à réfléchir à la réalisation pratique des meilleures idées.
La semaine suivante, 05 mai, un second groupe de volontaires se sont creusés les méninges afin de trouver des méthodologies variées pour des formations au personnel en charge de la garde des enfants. Après avoir bien cerné la vision de l’entrepreneur Rebecca Soulama et de son Institut de professionnalisation des métiers de service à la personne : L’auxiliaire, les participants ont suggéré des méthodes de formation à distance, des systèmes de parrainage et des jeux pour transmettre un savoir faire à un public non-scolarisé.
Centre ADAJA dont le défis était de faire connaître sa marque de Faso Danfani a clos la série des ateliers de créativité le samedi 12 mai en présence de la directrice commerciale Eliénaï Dienderé. Parmi les multiples idées proposées sont ressortis une foire aux grossistes pour rencontrer tous les revendeurs de tissu de la région d’un coup, et la création d’un concours d’accessoiristes pour lancer une collection avec le gagnant.
Les trois entrepreneuses de leur côté ont été ravies des idées originales et réalistes des participants. Elles les ont remercié chaleureusement et ont terminé les discussions autour d’un apéritif !
Pour en en savoir plus sur les 3 entreprises sociales :